Un heureux mariage sur les plages du Nord – Alex + Martin

Alexandra + Martin

Un heureux mariage sur les côtes du Nord

J’ai rencontré Alex et Martin quelques mois avant leur mariage, autour d’un verre sur Lille, nous avions pu échanger sur leur journée, leurs attentes pour leurs photos de mariage, leur envie de naturel, du non figé et surtout de profiter au maximum de leur journée de mariage avec leurs proches. On le répétera jamais assez mais le temps passe tellement vite ce jour là.

Après une séance engagement à Wimereux avec leur combi Maurice pour les mettre à l’aise. Je les ai retrouvé par une très belle matinée d’octobre pour leur mariage sur la côte. En effet, quelle chaleur ce jour là, la température avoisinait les 25 degrés, presque un record dans le Nord ! Les futurs mariés se sont préparés chacun de leur côté, dans les gîtes de la Magreville où tous leurs proches étaient présents pour détendre l’atmosphère, bon à vrai dire, les mariés n’étaient pas du genre très stressés et ça se ressent dans leurs photos <3

Après une haie d’honneur avant d’entrée à l’église, les mariés se sont unis avec beaucoup d’émotions dans la petite et jolie Eglise d’Ambleteuse. Leurs amis ont même pu jouer quelques morceaux de musique, l’ambiance y était très conviviale, j’ai adoré. Pour terminer la cérémonie, quelques câlins pour féliciter les mariés et une pluie de confettis à la sortie d’église.

Ensuite, les mariés se sont retrouvés avec leur belle bande de potes à la pointe aux oies à Wimereux pour quelques photos en bord de mer. Pas besoin de plus pour mettre le feu, du clapping géant sur la falaise aux photos avec leur combi Maurice, j’ai adoré ce moment, d’autant plus que la météo était avec nous !

Enfin, nous avons rejoint le lieu de réception à BelleBrune, qui correspondait parfaitement aux mariés puisqu’il s’agit d’un endroit hyper familial et chaleureux ! Les mariés avait eu la bonne idée d’installer Maurice (le combi si vous suivez toujours) comme photomaton dans la cour de la fermette. Après quelques bières, une partie de pétanque et quelques photos de groupes déjantées, on s’est retrouvés au coucher de soleil pour 5 min de photos de couple top chrono devant les vaches, un moment hors du temps où les mariés ont pu se retrouver.

S’en est suivie une superbe soirée, l’une des meilleures jamais photographié, de l’émotion des discours des proches à l’humour des animations des témoins, je crois que j’ai jamais autant ri et découvert le caractère des mariés que lors de ces moments. Pour le reste de la soirée, je vous laisse découvrir les images, c’est plus parlant mais on peut vraiment dire qu’il y avait une ambiance de folie ce jour là !!!

Merci encore Alex et Martin de m’avoir fait confiance pour votre mariage, c’était vraiment unique et on recommence quand vous voulez ? 😉