Un mariage émouvant en automne – Emmanuelle + Thierry – Le Clos du Colombier à Cantin

Emmanuelle et Thierry, c’est l’histoire d’une rencontre, un couple ultra complice, sincère et émouvant, d’une famille recomposée et d’un mariage tout à leur image, chaleureux et plein d’amour.

C’est par une belle matinée d’automne, que j’ai retrouvé Emmanuelle et Thierry, chez eux. Ils ont choisi de se préparer ensemble habitant à deux minutes du lieu de réception et de la mairie, ça aurait été dommage. En effet, l’ensemble de leur mariage s’est déroulé à Cantin, un  charmant petit village du Nord à côté de Douai. Chacun dans une pièce, j’ai pu croiser leurs préparatifs, entre photos des jolis détails choisis avec soin par les mariés et photos d’ambiance. Un moment relax, en famille, où chacun se sentait heureux et surtout à sa place.

Après de chouettes préparatifs, vient le moment de la découverte, du first look… Sous mon conseil, les mariés se sont retrouvés dans leur abris à bois, une ambiance automnale et champêtre pour ce joli jour d’octobre. Quelle joie de voir leurs regards, leur complicité et à ce moment, plus rien ne comptait, rien que tous les deux.

Nous nous sommes ensuite promenés dans la ville de Cantin, pour de jolis portraits des mariés, empreints d’amour et d’intemporalité. Des briques du Nord aux feuilles d’automne en passant par le chemin de fer et les champs, tout était parfait pour ces amoureux.

Puis le moment fort de la journée, la cérémonie civile. Comment dire ? Je n’ai jamais été aussi touchée par un couple lors de leur mariage civil. En même temps, les mariés avaient pensé à tout, du groupe d’amis musicien jouant leurs morceaux préférés, aux discours de leurs proches en passant par des instants moins attendus, comme les larmes des enfants des mariés, c’était tellement émouvant !

Devant le doigt pointé de Thierry, nous avons ensuite suivi la mini des mariés pour rejoindre à deux rues de là, le clos du colombier. S’en sont suivis de multiples surprises, des rires, des larmes, des câlins et surtout une ambiance détonante !

Et parce qu’une image vaut mille mots, je vous laisse découvrir leur si belle journée…

 

Lieu de réception: Clos du Colombier à Cantin 

Ambiance: XXL Organisation

Fleuriste: Cyril – Le Fleuriste

Maquillage et coiffure: Marina Gandrey

Robe: Delphine Manivet

Chaussures: Repetto

Costume: The Koopless