Le mariage rock et décontracté de Kate et Max au manoir Louis XXI à Masnières

 

 

KATE + MAX – 30 septembre 2017

J’ai eu la chance de rencontrer ces deux amoureux courant 2016, quand ils commençaient à préparer leur mariage. Nous nous sommes retrouvés autour d’un verre dans un bowling, je les trouvais tellement beaux et rock et j’avais qu’une envie c’est de photographier leur jour J ! C’est le jour de ce rendez-vous qu’ils m’ont également confié qu’ils étaient tous les deux artistes, en effet, Kate est tatoueuse sous le nom de Wendy et Max est photographe ! Quand ils m’annoncèrent qu’ils se mariaient au Manoir Louis XXI, lieu de réception où je me suis mariée également, j’avais l’impression de nous revoir mon mari et moi, un an plus tôt dans les préparatifs de notre propre mariage. Ils voulaient une journée décontractée et à leur image, entourés de leurs proches et en cassant tous les codes, comme celui du repas à table.

Ils ont choisi de réaliser leur séance engagement dans les rues du Vieux-Lille, ce qui nous a permis de mieux nous connaître, pas simple pour un photographe de se retrouver devant l’objectif mais ils s’en sont sortis comme des chefs !

D’une nature plutôt stressée, ce matin là je l’étais puissance 10 puisque j’allais pour la première fois photographier le mariage d’un collègue photographe. Mais c’est sans compter sur le sourire de Kate que j’ai retrouvée chez son coiffeur et qui m’a tout de suite mise en confiance. Nous avons ensuite rejoint le manoir afin de terminer les préparatifs des mariés. Ce lieu de réception dispose de 4 chambres d’hôtes que les mariés peuvent louer pour leurs préparatifs ou pour leur nuit de noces ! Ce qui était super, c’est que je pouvais passer d’une chambre à l’autre et photographier leurs préparatifs des deux mariés sans me déplacer et donc potentiellement, rater un moment important.

Les mariés avaient conviés leurs proches amis et familles le midi afin de se retrouver autour d’un brunch. La salle de réception était joliment décorée grâce à des meubles loués par Emmaüs (pour les petits budgets, c’est le bon plan !), des vieux canapés, des manges debout et quelques tables pour les plus âgés, les mariés avaient pensé à tout pour que la salle soit mise en valeur et qu’ils puissent faire la fête dignement !

Après un joli first look à l’arrière du manoir, c’est devant ce dernier que les proches des mariés les attendaient pour les voir dans leurs belles tenues. Nous avons ensuite rejoint la mairie de Cambrai où a été célébré civilement, le mariage de Kate et Max.

Enfin de retour sur le lieu de réception, les cocktails et mojitos étaient de sortie ! Des amis aux looks déjantées au groupe de musique formé par la soeur et le beau frère de Kate, tout était parfait. Le soleil rasant, j’ai pu profiter de cet bel après-midi d’automne pour photographier naturellement les invités, comme les mariés le souhaitait !

Encore merci à vous de m’avoir fait confiance <3

Lieu de réception: Manoir Louis XXI à Masnières

Traiteur: Maison Demarcq

Robe: Pronuptia à Cambrai

Coiffeur: Frédéric Duhaubois à Cambrai

Maquillage: Anne-Sophie

Costume: Hugo Boss

Fleurs: Comme un bouquet dans l’eau

Chaussures: Converses

Décoration: Emmaüs