Reportage mariage – Julie et Sylvain – Cense de Rigaux – Belgique

 

JULIE + SYLVAIN

Hello ! Aujourd’hui, après 2 ans sans publier de mariage, oui oui je vous assure, je vous présente le joli jour de Julie et Sylvain. Après une séance engagement dans les rues du Vieux-Lille et à la Citadelle, c’est par une très chaude matinée d’été que nous nous sommes retrouvés dans une très belle maison d’hôtes située à Sainghin-en-Mélantois pour les préparatifs des futurs mariés.

C’était l’idéal pour pouvoir photographier les amoureux, Julie au deuxième étage entourée de ses amies et sa maman et Sylvain au rez-de-chaussée avec ses proches. Un moment très serein malgré la chaleur, les mariés avaient tout pensé avec goût, de la papeterie coordonnée au liberty bleu du noeud papillon de Sylvain, aux fleurs de Cyril en passant par les tenues accordées des demoiselles et garçons d’honneur, un vrai bonheur à photographier !

Julie et Sylvain avaient choisi de se marier civilement avant cette journée où avait lieu leur mariage religieux, un vrai luxe pour prendre plus de temps, être moins stressés mais également pour faire deux fois la fête ! C’est à 5 minutes de la maison d’hôtes, dans leur jolie paroisse de Sainghin-en-Mélantois, que Julie et Sylvain se sont dit oui religieusement sous les yeux attendris de leurs proches.

A la sortie d’église, le soleil était toujours au zénith, les invités ont donc pu savourer le cocktail à la Cense de Rigaux, en Belgique, tout en bronzant ! Entre les embrassades, deux photos de groupes, une coupe de champagne, un lancer de bouquet, les jeunes mariés n’ont pas vu le cocktail passer. Après une entrée en fanfare dans la salle, les jeunes mariés ont été émus par les discours touchants de leurs parents et témoins, un vrai moment d’émotions pour eux comme pour moi qui suis toujours très sensible à ce moment.

Profitant d’une longue journée d’été, c’est vers 21h30, en 5 minutes chrono, que nous avons réaliser une deuxième session couple au coucher du soleil pour ensuite terminer la soirée par un lâcher de lanternes dans la nuit noire suivie d’une superbe ambiance sur le dance floor !

Préparatifs: La verdière

Maquillage et coiffure: Sophie Charles

Vidéaste: KD Visuel

Papeterie: Mérigond

Fleuriste: Le Fleuriste – Cyril

Réception: Cense de Rigaux – Belgique

Tenue de Julie: Repetto & Cymbeline de l’Atelier Lillois

Tenue de Sylvain: Colonel Moutarde

 

Julie & Sylvain [ Short Film ] from KD Visuel [ Kevin Dendauw ] on Vimeo.