Un joli mariage d’hiver avec cérémonie laïque

Juliette + Timothée

Un mariage hivernal mais chaleureux dans le nord de la France

La première fois que j’ai rencontré Juliette et Timothée, c’était comme ci je les connaissais depuis toujours, ils m’ont confié leurs envies pour leur joli jour comme à une amie, ils se sont beaucoup dévoilés dès notre première rencontre et ça m’a beaucoup touché. Nous avions eu l’occasion de nous revoir avant leur mariage lors de leur chouette séance engagement en forêt et j’avais qu’une hâte, photographier leur journée.

C’est à la Traxène que j’ai retrouvé mes deux amoureux lors de leurs préparatifs. Dans ce chouette lieu de réception, on peut y trouver de nombreux couchages, ce qui est sympa quand la famille ou les amis ne sont pas forcément de la région. En ce samedi matin d’hiver, j’ai retrouvé Juliette qui se faisait chouchoutée par une amie et Tim bien entouré lui aussi. Ils se sont ensuite retrouvé en toute intimité avant de rejoindre la mairie ensemble pour leur cérémonie civile en petit comité le samedi matin. L’occasion pour Juliette de se faire plaisir en changeant de robe l’après-midi.

Les couleurs étaient sublimes à cette période, les feuilles commençaient à tomber et étaient rouges/orangées, c’était parfait. Les jeunes mariés se sont ensuite séparés de nouveau pour que Juliette puisse se faire chouchoutée mais cette fois ci par la douce Sophie que je recommande vivement. Une nouvelle robe T’as ta soie et de nouveaux accessoires pour la mariée: j’ai adoré les bottines vertes et le serre tête Mignonne Handmade

C’est au niveau du préau, lieu initialement prévu pour le vin d’honneur mais pouvant accueillir une cérémonie laïque que j’ai été émerveillée par la décoration qu’avaient entrepris les mariés pour faire de ce moment un moment unique. Une décoration louée en partie chez Rêveries et Bois et chez EventWeek, le tout sublimé par de jolies fleurs dont les compositions avaient étaient fait par la mariée elle même. S’en est suivie une cérémonie laïque riche en émotions et rires, orchestrée par leurs proches, avec beaucoup d’anecdotes et d’amour comme vous pourrez le voir sur leurs photos.

Les mariés avaient également loué de nombreuses décorations pour leur salle de dîner, ils ont totalement transformé la Traxène et lui ont donné un charme désuet qui m’a beaucoup plu. Parée de dizaines de guirlandes de lumières, la Traxène avait une ambiance particulière qui correspondait aux caractères très passionnés de mes mariés <3

Merci encore à mes deux amoureux pour cette confiance partagée,

Je vous laisse visionner leur reportage,

Prenez soin de vous,

Nadia