Un mariage cool et laïque en Belgique – Sylvana et François

– Sylvana + François –

Un mariage cool et laïque

Aujourd’hui, j’ai envie de vous partager le mariage de Sylvana et François, gros coup de coeur pour ces deux amoureux passionnés du Japon, toujours happy et avec une multitude d’idées. Sylvana, alias JapanBanana sur les réseaux, c’est une jeune femme au tempérament de feu, toujours active, toujours de bonne humeur, c’est une bouffée d’oxygène à elle toute seule. Elle m’a contacté en décembre 2017 pour son mariage qui aurait normalement lieu au printemps, pas de date défini, pas de lieu, juste le plein d’idées géniales pour me faire craquer. En effet, dès le premier mail, ça a été un gros coup de coeur pour ce bout de femme hyper expressive et surtout passionnée. Ni une ni deux, on s’appelle à 23h un soir, je ne pouvais pas prendre le risque de ne pas photographier ce mariage ! ahah

Je vous passe les détails de notre rencontre, François qui n’était pas chaud du tout à l’idée d’avoir une photographe et donc… je devais faire le maximum de photos sur le vif, peu (PAS) de photos de groupes, beaucoup de photos de détails bref, un vrai plaisir pour tous les photographes ! Challenge accepté !

C’est donc le 5 mai 2018, jour de la fête de l’enfant au Japon, que j’ai retrouvé ces deux amoureux, soleil de plomb en perspective, chaleur chaleur pour la grosse ambiance qui m’attendait ! La semaine précédente, j’avais réalisé les photos du mariage coutumier camerounais (sous la pluie) de ces mariés du coup j’étais à mon aise parmi les amis et la famille. Un vrai plaisir pour moi des les retrouver sous le soleil cette fois ci !

J’ai d’abord accompagné François pour ses préparatifs dans leur joli loft, plein de petits détails avaient été mis à ma disposition pour que je les photographie et François enfila son joli costume bleu seul comme un grand (on va pas dire que les copains sont des lèves tard ahah).

J’ai ensuite retrouvé Sylvana et sa team bride dans la maison familiale, elle se préparait toute seule comme une grande également! Elle a même trouvé le temps de peaufiner le make up de ses proches, si c’est pas cool ça ! Elle enfila sa superbe robe sur mesure en WAX pour rejoindre son homme à la mairie !! Toute la team avait un raccord noeud pap et robes en wax et jolies fleurs par Mariette!

Après s’être dit oui à la mairie, le couple avait décidé d’organiser une cérémonie laïque au domaine de Médicis à Mouscron. Leurs proches ont pris soin d’écrire pour eux des discours très drôles et/ou émouvants ! Un pur moment d’émotions où chacun a ouvert son coeur pour une cérémonie juste parfaite.

La fête s’est ensuite poursuivie, place maintenant à la gourmandise, des pop-corn, des foodtrucks japonais et cuisine urbaine, un buffet de spécialitées camerounaises bref tout y était. En passant par une sublime déco imaginée par Sylvana, des centaines d’origamis faits avec amour par la mariée avec différents papiers aux inspirations japonaises, un photobooth délirant décoré par EventWeek, des tables de banquet sublimes… Bref c’était la folie !!! Le tout coordonné avec soin par l’énergique Clémence d’Happy Beautiful Days.

Bref ce mariage restera très très longtemps dans ma mémoire, j’ai adoré participer à la réussite de votre journée, j’ai adoré votre smile, votre générosité… Après un texte à rallonge, je vous laisse découvrir les images, c’est bien plus parlant !!!

 

 

 

Blog culinaire de la mariée: JapanBanana

Coordinatrice de la journée: Happy Beautiful Days

Fleurs: Flower By Mariette

Lieu: Domaine de Médicis à Mouscron (Belgique)

Tenue de la mariée: Pronuptia + Jimmy Choo + Salomé Charly

Tenue du marié: Keitel+ Sac de Noeud + Colonel Moutarde

Décoration: Event Week

Livre d’or: Michelle et Mauricette

Traiteurs Foodtruck: Peko Peko et Comptoir Volant